Les secrets de beauté des polynésiennes : Le Monoï de Tahiti

Conseils Beauté

Monoï de Tahiti : Le rituel de beauté des Vahinés

En Polynésie, le Monoï de Tahiti est bien plus qu’une huile de Soin. Elle est un rituel de beauté quotidien. Les Polynésiennes l’utilisent pour hydrater, assouplir, nourrir leur peau ou encore protéger leur chevelure légendaire depuis des millénaires.

Monoï de Tahiti

Secrets de Beauté de Polynésiennes

En Polynésie, le Monoï de Tahiti est bien plus qu’une huile de Soin. Elle est un rituel de beauté quotidien. Les Polynésiennes l’utilisent pour hydrater, assouplir, nourrir leur peau ou encore protéger leur chevelure légendaire depuis des millénaires.

DES CHEVEUX AU SOYEUX INCOMPARABLE

Appliqué pur, le Monoï de Tahiti permet aux Polynésiennes de protéger, de réparer et de nourrir leurs longs cheveux tout en leurs donnant de la brillance, de la souplesse et de la douceur. Il peut également être utilisé en masque après la plage ou la piscine afin de réparer les cheveux agressés par le vent, le soleil, le sel, le chlore…

UNE HUILE AU FORT POUVOIR HYDRATANT ET REPARATEUR

Exposées aux climats extrêmes des îles, les Polynésiennes ont pour habitude de s’enduire de Monoï de Tahiti pour apaiser et adoucir leur peau après les expositions au soleil ou les bains de mer laissant sur le corps un voile délicat et infiniment sensuel.

UNE PEAU NATURELLEMENT DOUCE

Associé au sable blanc, le Monoï produit un délicieux exfoliant.Les Polynésiennes utilisent ce mélange pour gommer les imperfections et retrouver une peau lisse. Ce gommage naturel permet aussi de limiter l’apparition de poils incarnés. Il laisse la peau incroyablement douce, satinée et parfumée !

LE SECRET DES PEAUX HALÉES

En contact quotidien avec le soleil, les polynésiennes utilisent le Monoï de Tahiti pour sublimer leur bronzage et en rehausser le hâle. Cependant, même avec un indice de protection, il est recommandé à l’instar des vahinés, d’éviter de s’exposer aux heures de plus fort ensoleillement.

CULTIVER DES INSTANTS DE BIEN-ÊTRE

Profondément attachées à une culture du bien-être, les Polynésiennes ont pour habitude de verser un peu de Monoï dans l’eau du bain afin de créer un véritable moment de détente. Leur peau est alors satinée, nourrie et délicatement parfumée.

RÉTABLIR LES ÉNERGIES POSITIVES

Le Monoï de Tahiti est très réputé pour être utilisé en massage. Il est utilisé par les Polynésiennes pour un agréable moment de relaxation grâce au massage rituel « le Taurumi » que l’on peut interpréter par « la santé entre les mains ». Le corps et l’esprit profitent ainsi de tous les bienfaits nécessaires à la détente et à une complète sérénité.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre