Prendre soin de ses cheveux : Rituels et MonoI de Tahiti
ASTUCES TAHITIAN SECRETS POUR DES CHEVEUX SUBLIMES !
Nous sommes tous confrontés à des problèmes capillaires ! Des cheveux ternes, secs, cassants, aux cheveux colorés.
Il suffit juste d’adopter les bons gestes, réguliers, en fonction de la qualité de nos cheveux…
Petit rappel sur la composition et la structure de nos cheveux
Comme notre peau, le cheveu est riche en Kératine, c’est même son principal composant (90%). La kératine est une protéine fibreuse, riche en souffre, à la fois rigide et souple, extrêmement résistante.
Comme notre peau, encore, le cheveu est constitué de pigments appelés Mélanines, ce sont ces macromolécules qui lui confèrent sa couleur unique ; on y trouve également de l’eau, des graisses (céramides, cholestérol, acides gras) ainsi que des oligo-éléments (fer, zinc, iode, calcium, manganèse).
La structure du cheveu quant à elle est relativement simple. Elle se compose de 2 parties :
- La racine : partie profonde constituée de cellules vivantes.
- La tige pilaire : partie libre et visible du cheveu, formée de cellules mortes kératinisées.
Les bons gestes :
Le shampooing : Il permet un lavage du cuir chevelu et de la longueur du cheveu en profondeur. Il existe plusieurs types de shampooing en fonction de la nature du cheveu.
Il a pour but de se débarrasser des cellules mortes, de l’excès de sébum, et des résidus de produits coiffants. Le shampooing permet de bien ouvrir les écailles du cheveu. Ils sont ainsi prêts à recevoir les ingrédients de soin.
Conseil Tahitian Secrets
Avec la formule de notre « shampooing Nourrissant » enrichie en Monoï de Tahiti et Noni , vous bénéficiez de tous les bienfaits réparateurs, protecteurs et revitalisants de ces deux composants.
Le soin : Apres le shampoing, le cheveu devient rêche, difficile à coiffer. Les écailles de la tige capillaire doivent être refermées, pour ne pas sensibiliser les cheveux. Il faut gainer et nourrir la fibre capillaire pour maintenir et préserver le taux d’hydratation du cheveu. L’utilisation d’un après shampoing avant le soin est fortement recommandé pour les cheveux les plus difficiles à discipliner, mais aussi pour lisser la fibre capillaire et protéger les cheveux. Ils seront protégés du dessèchement, et gagneront en brillance et en souplesse.
Le masque, c’est le soin incontournable pour traiter quotidiennement vos cheveux. Bien que l’après shampooing protège votre cheveu, ses effets ne sont qu’à court terme. Nos cheveux sont soumis à un stress quotidien dut aux agressions extérieurs, il faut donc prendre le temps de les traiter en profondeur.
Le temps de pose d’un masque doit être de 15 minutes minimum pour une pénétration du produit efficace. Pour parfaire cette pénétration, enrouler vos cheveux dans une serviette chaude ou même du papier aluminium… La chaleur induite dilatera les écailles des cheveux pendant l’application du produit, l’hydratation n’en sera que plus importante. L’idéal étant de laisser poser le produit toute la nuit pour un gainage optimal de la fibre capillaire. Pour les cheveux plus secs ou abimés, vous pouvez, lors du rinçage, laisser un peu de produit de soin (rincer partiellement).
Les huiles végétales sont très reconnues pour leurs propriétés cosmétiques, depuis des siècles, bénéfiques pour la peau et pour les cheveux. Leur teneur en acides gras, vitamines et oligo-éléments sont des atouts majeurs de la beauté. A consommer sans modération ! Et n’hésitez pas à les alterner afin de profiter de tous les bienfaits que chacune d’elles apportent.
Conseil Tahitian Secrets
Le « Soin Sublime Tiaré » avec sa concentration en Monoï de 99% fait de lui un soin spectaculaire pour votre peau mais aussi et surtout pour vos cheveux. Il est hydratant, nourrissant, réparateur, et anti pelliculaire.
Le Monoï de Tahiti est riche en acide gras saturé et présente une grande affinité avec la peau et les cheveux. Utilisez-la comme masque capillaire, en l’applicant du cuir chevelu jusqu’aux pointes sur cheveux bien essorés, et ils retrouveront souplesse et brillance et élasticité.
A la différence des masques aqueux, Il est nécessaire de refaire un shampooing après la pose de l’huile sur vos cheveux. L’eau chaude ne suffira pas pour vous débarrasser de ce corps gras. Vous pouvez par ailleurs l’utiliser en soin coiffant, quelques gouttes uniquement sur la longueur et les pointes de vos cheveux. Elle disciplinera les cheveux rebelles, facilitera le coiffage et nourrira les cheveux abimes.
L’Huile Capillaire est une très bonne alternative pour le soin de vos cheveux. En plus de sa composition en Monoï, elle contient :
- de l’huile de macadamia ;
- d’huile de ricin ;
L’huile de macadamia est riche en vitamine E, acide gras Omega 3, Oméga 6 ,
Elle est nourrissante, régénérante et pénètre très facilement. Elle est dotée d’un filtre UV naturel. Un allié parfait pour vos cheveux !
L’huile de ricin est une huile très visqueuse (impossible à utiliser seule). Elle est reconnue pour revitaliser le système capillaire, elle stimule la pousse. Vous gagnerez en volume et en nutrition.
L’huile capillaire est formulée pour nourrir, réparer, régénérer les cheveux secs et abimés, elle rendra à votre chevelure tout son éclat et sa beauté naturelle et la protègera des agressions extérieures.
A vous de jouer pour des cheveux hydratés et en bonne santé !
Publié dans:
Conseils Beauté
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour publier des commentaires